Dans cette recette, vous préparez une délicieuse sauce crémeuse à base de purée d'aubergine - une façon surprenante de mettre des légumes dans une sauce pour pâtes. Elle se mariera parfaitement avec le poulet et les herbes italiennes !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment
½ pièce(s)
Fenouil
90 g
Farfalle
100 g
Emincés de filet de poulet
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
50 g
Épinards
75 g
Crème liquide
15 g
Fromage de montagne râpé
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Pour les pâtes, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une casserole. Émincez l’oignon et pressez ou émincez l’ail.
Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez le cœur dur et émincez le reste.
CONSEIL: Les pépins sont la partie la plus piquante du piment. Si vous aimez les plats bien relevés, vous pouvez évidemment les laisser.
Faites cuire les farfalle 10 à 12 minutes dans la casserole à couvert, puis égouttez-les. Réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et faites-y cuire le poulet 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez l’oignon, l’ail, le piment rouge et les épices italiennes, puis poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le fenouil et 1 cs d’eau par personne, salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à couvert.
À feu doux, déchirez les épinards au-dessus du wok, éventuellement en plusieurs fois et laissez-les réduire en remuant. Ajoutez la crème fraîche et la moitié comté râpé, puis remuez bien. Ajoutez les farfalle, salez et poivrez, puis réchauffez 1 minute.
Servez les farfalle dans les assiettes et garnissez-les du reste de comté râpé.