Quel plaisir de préparer des recettes sucrées en bonne compagnie ! Cakes, gâteaux ou biscuits… avec nos recettes, rien de plus simple ! Chaque semaine, nous vous en proposons une nouvelle facile et rapide à réaliser avec une préparation pour gâteau et des ingrédients frais.
Cette recette prouve qu’un brownie peut être aussi léger et fruité ! Cette semaine, dégustez-le avec des myrtilles fraîches, de la noix de coco râpée et des noix de pécan. Un vrai régal !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
50 g
Noix de pécan
(Contient Fruits à coque, Noix de pécan Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
20 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
400 g
Préparation pour gâteau au chocolat
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose) Peut contenir Œuf, Fruits à coque, Graines de sésame, Soja)
125 g
Myrtilles
80 ml
Eau
40 g
Beurre
Sortez le beurre du réfrigérateur, pesez-le et coupez-le en dés. Laissez-le ramollir à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante) et 220°C (convection). Recouvrez le moule de 20 x 20 cm de papier sulfurisé.
Dans le grand bol, mélangez la préparation pour gâteau au chocolat avec 80 ml d'eau, le beurre et 2 œufs pour former une pâte homogène. Ajoutez 15 g de noix de coco râpée, les noix de pécan et 2/3 des myrtilles. Mélangez bien la pâte à la cuillère.
Versez la pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Enfournez le brownie 20 à 25 minutes. Il est cuit lorsque des fissures se forment sur le dessus.
Sortez le brownie du four et laissez-le refroidir 5 minutes. Saupoudrez-le du reste de myrtilles et de noix de coco râpée. Coupez-le en 9 parts environ et servez-les une par une depuis le moule.