Préparée à base d'ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie. Préparez ces délicieux biscuits fourrés à la confiture de myrtilles en un tour de main !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
100 g
Beurre doux non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
100 g
Cassonade
1 cc
Levure chimique
1 boule(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
60 g
Confiture de myrtilles
Sortez le beurre du réfrigérateur, pesez-le et coupez-le en dés. Dans le grand bol, mélangez le beurre, le sucre de canne, la levure chimique, la farine de blé et une pincée de sel. Réservez 1 cs de farine pour en saupoudrer votre plan de travail. Pétrissez le tout à la main pour obtenir sablage homogène, ou utilisez un robot ménager équipé d'un pétrin/concasseur. Ajoutez 1 œuf et continuer de pétrir pour obtenir une pâte souple. Formez 1 boule de pâte et enveloppez-la dans un film plastique. Laissez-la reposer au moins une demi-heure au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Saupoudrez votre plan de travail du reste de farine. Retirez la pâte du film plastique et étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir 3 à 4 cm d’épaisseur.
Découpez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce. Regroupez les restes de pâte et recommencez jusqu’à épuisement de celle-ci. Disposez la moitié des formes que vous venez de découper sur la plaque de cuisson et déposez une petite cuillère de confiture sur chacune. Avec un emporte-pièce plus petit, formez une ouverture sur l'autre moitié. Disposez-les sur les biscuits placés sur la plaque de cuisson de telle sorte que la confiture soit visible dans l'ouverture.
Enfournez les biscuits 10 à 12 minutes jusqu’à s'ils soient légèrement dorés.Ils doivent être encore tendres à leur sortie du four. Laissez-les refroidir au moins 15 minutes sur la plaque de cuisson. Conservez-les dans une boîte à biscuits hermétique.