Préparée à base d'ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie.
Cette semaine, faites-vous plaisir et ajoutez ce gâteau à la pêche et à la cannelle. Régal assuré !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Beurre doux
(Contient Lait (contient du lactose))
3 cc
Cannelle en poudre
400 g
Préparation pour cake
(Contient Blé, Gluten Peut contenir Œuf, Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Poire
1 pièce(s)
Citron
4 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante) ou 200°C (électrique). Sortez le beurre du réfrigérateur. Réservez-en 50 g et taillez le reste en dés. Pressez le citron dans le petit bol. Râpez le zeste du citron à la râpe fine. Faites fondre les 50 g de beurre à feu doux dans la petite casserole. Retirez du feu et ajoutez, en remuant, le sucre, le jus de citron, la cannelle et une pointe de sel. Laissez fondre 1 à 2 minutes, puis éteignez le feu et laissez refroidir 10 minutes.
Beurrez un moule à gâteau ou à charnière rond de 24 cm de diamètre, ou recouvrez-le de papier sulfurisé. Pelez les poires, coupez-les en deux et retirez-en le cœur. Coupez-les ensuite en fines tranches et étalez celles-ci en forme d'éventail sur le fond du moule. Versez le sirop de cannelle par-dessus.
Pendant ce temps, versez la préparation pour cake et le zeste de citron dans le grand bol. Battez les œufs dans l'autre bol. Ajoutez le reste du beurre et les œufs battus à la préparation pour cake et mélangez avec un batteur (à main) ou fouettez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Versez la pâte sur les poires. Enfournez le gâteau 45 à 50 minutes. Au bout de 45 minutes, contrôlez-en la cuisson en le piquant avec un pic à brochette. S'il ressort propre, le gâteau est cuit. Sortez-le du four et laissez-le entièrement refroidir. Placez une grande assiette sur le moule à gâteau ou à charnière et retournez-le. Attention : le sirop peut être encore chaud ! Couper le gâteau en parts.