Préparée à base d'ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie.
Cette semaine, faites-vous plaisir et ajoutez ce gâteau à la pêche et à la cannelle. Régal assuré !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 cc
Cannelle en poudre
6 pièce(s)
Œufs
400 g
Préparation pour cake
(Contient Gluten Peut contenir Œuf, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja)
2 pièce(s)
Poire
250 g
Beurre
5 cs
Sucre
Préchauffez le four à 180 degrés. Sortez le beurre du réfrigérateur. Pesez-en 50 g et taillez-le en dés. Faites fondre les 50 g de beurre dans la petite casserole à feu doux. Retirez du feu et ajoutez, en remuant, le sucre, 2 cc de cannelle et une pointe de sel. Mélangez 2 à 3 minutes, puis laissez refroidir 8 à 10 minutes. Battez 2 œufs dans le petit bol. Ajoutez-les en remuant au sirop à la cannelle lorsque celui-ci a refroidi. Réservez.
Versez la préparation pour cake dans le grand bol. Battez le reste des œufs dans l'autre bol. Ajoutez le reste de beurre et les œufs battus à la préparation pour cake et mélangez le tout à l'aide du mixeur (à main) ou du fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Graissez le moule à gâteau ou un moule à manqué de 24 cm de diamètre ou recouvrez-le de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule à gâteau. Épluchez les poires, coupez-les en deux et retirez-en le trognon. Coupez-les en quartiers. Disposez-les en éventail, face arrondie vers le bas sur la pâte. Versez le sirop à la cannelle dessus.
Enfourner le gâteau 50 à 60 minutes. Au bout de 50 minutes, contrôlez-en la cuisson en le piquant à l'aide d'un pic à brochette. S'il ressort propre, le gâteau est cuit. Sortez-le du four et laissez-le entièrement refroidir. Découpez-le ensuite en parts.