Ce plat est un véritable bijou ! Nous avons pris soin de confire la pintade pour vous : son goût s’en trouve ainsi rehaussé et vous gagnez un précieux temps. Le fait de cuire la viande lentement dans sa graisse la rend délicieusement tendre. La meilleure façon de préparer des asperges vertes, c’est de les griller : elles restent ainsi délicieusement croquantes et révèlent d’autant mieux leur petit goût de noix.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
85 g
Couscous perlé
(Contient Blé, Gluten/Gluten Peut contenir Œuf, Soja, Moutarde, Lupin)
50 g
Pointes d'asperges vertes
1 pièce(s)
Nectarine jaune
1 pièce(s)
Confit de pintade
¼ pièce(s)
Fenouil
5 g
Menthe
1 pièce(s)
Oignon nouveau
¼ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Citron vert
5 g
Amandes effilées
(Contient Fruits à coque, Amandes Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
50 g
Yaourt au lait de bufflonne
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Mâche
300 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Miel
½ cs
Huile d'olive
1.75 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans la casserole, préparez le bouillon pour le couscous perlé. Ajoutez le couscous perlé et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Égrainez-le à la fourchette et réservez-le sans couvercle. Retirez ensuite 1/4 cm des pointes d’asperge et coupez la nectarine en quartiers.
Disposez la pintade sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez les quartiers de nectarine à côté et nappez-les avec le miel. Enfournez la pintade et les nectarines 20 à 22 minutes. Pendant ce temps, disposez les pointes d’asperge sur l’autre plaque recouverte de papier sulfurisé Arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez les asperges 10 minutes après la pintade. Retournez à mi-cuisson.
Coupez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et taillez en lamelles très fines. Hachez la menthe en fines lamelles. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles en séparant le blanc du vert. Émincez ou écrasez l’ail. Pressez la moitié du citron vert et taillez l’autre en quartiers.
Faites chauffer la poêle à sec et faites-y dorer les amandes. Réservez-les hors de la poêle. Mélangez le yaourt de bufflonne, 1/4 cs d’huile d’olive vierge extra par personne, 2/3 de la menthe, l’ail ainsi que du sel et du poivre. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant le reste de l’huile d’olive vierge extra, 1 cs de jus de citron vert par personne et le blanc des oignons nouveaux. Salez et poivrez.
Ajoutez le fenouil, la nectarine rôtie, la mâche et le couscous perlé au saladier contenant la vinaigrette. Mélangez bien.
Servez le yaourt et disposez les pointes d’asperge par-dessus. Présentez la salade de couscous perlé à côté et dressez la pintade par-dessus. Garnissez le tout avec les amandes, les quartiers de citron vert, le vert des oignons nouveaux et le reste de menthe.