Saignant, à point ou bien cuit — faites cuire votre steak comme vous l’aimez. Plus l’intérieur est rouge, plus la viande est tendre. Pour une pièce saignante, il vous suffit de la faire saisir une minute de chaque côté. Si vous préférez la cuisson à point, faites cuire le steak 2 à 3 minutes par côté. Enfin, pour un morceau bien cuit, comptez 4 à 5 minutes par côté.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Rumsteak
200 g
Pommes de terre à chair ferme
¼ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Gousse d'ail
60 g
Champignons de Paris
½ pièce(s)
Tomate
50 g
Carotte
100 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Mélange de jeunes pousses
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
50 ml
Bouillon de bœuf
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Moutarde
1.5 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Sortez le rumsteak du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en frites de ½ à 1 cm d’épaisseur. Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 30 à 35 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Taillez les champignons en tranches. Coupez les tomates en quartiers. Râpez la carotte à l’aide de la grosse râpe.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l’ail et la moitié de l’échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et faites-les cuire 4 à 6 minutes. Arrosez avec 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le bouillon. Baissez le feu, ajoutez la crème fouettée et poivrez. Remuez et laissez réduire doucement la sauce aux champignons 12 à 16 minutes
Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cc de moutarde avec le reste de l’échalote. Salez et poivrez. Mélangez le mesclun, la tomate et la carotte râpée à la vinaigrette.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Épongez le rumsteak à l’aide d’essuie-tout, puis salez et poivrez. Dès que l’huile est bien chaude, déposez le rumsteak dans la poêle délicatement et faites-le dorer 3 à 4 minutes de chaque côté. Poivrez-le et enveloppez-le dans de l’aluminium. Laissez reposer jusqu’au service.
Servez les frites, la salade et le steak sur les assiettes, versez un peu de sauce aux champignons sur la viande et présentez le reste à côté.