Nouilles de verre, de riz, ramen... les nouilles se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Ce soir, c’est la variante la plus épaisse de ces pâtes japonaises que vous allez cuisiner : les nouilles udon, préparées à partir de farine de blé, d’eau et de sel — sans œufs, donc, ce qui leur donne cette belle couleur blanche. Au Japon, on les consomme souvent dans des soupes légères, mais ce soir, c’est dans un wok servi en un rien de temps qu’elles vont s’illustrer.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Mélange de légumes
(Peut contenir Céleri)
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
100 g
Emincés de poulet marinés à la japonaise
15 g
Noix de cajou grillées et non salées
(Contient Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir Graines de sésame, Arachides)
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Miel
selon le goût
Poivre et sel
Dans le wok, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol à feu moyen-vif. Faites sauter le mélange de légumes 3 à 4 minutes, couvrez et prolongez la cuisson 7 à 10 minutes.
Pendant ce temps, râpez le gingembre et l’ail à l’aide de la râpe fine t. Dans le petit bol, mélangez l’huile de sésame, la sauce soja, le gingembre, l’ail et le miel.
Dans la poêle, faites chauffer le reste de l’huile de tournesol à feu moyen-vif et faites cuire le poulet 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Remuez régulièrement.
Concassez les noix de cajou.
Ajoutez le poulet, la sauce maison et les nouilles aux légumes, puis mélangez bien le tout et réchauffez 2 à 3 minutes de plus à feu doux.
Servez les nouilles et les légumes et garnissez le tout avec les noix de cajou.