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FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?
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Livraison

Où livrons-nous ?

Nous livrons en France métropolitaine à toutes les adresses accessibles par voie routière. Par exemple, nous livrons l'Ile de Ré mais nous ne livrons pas la Corse ou les îles du Frioul...

Quand livrons-nous ?

Nous livrons tous les jours de la semaine pour la plupart des codes postaux. Vous pouvez vérifier vos options de livraison lors de votre inscription ou dans les paramètres de votre abonnement.
HelloFresh vous propose un abonnement flexible hebdomadaire qui vous permettra de recevoir une Box par semaine.

Nos créneaux de livraison varient en fonction de votre adresse de livraison, vous pourrez les retrouvez en vous connectant à votre compte.

Pour que ces changements s'appliquent sur l'ensemble de vos livraisons :

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne sur le site ou l'app.
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur "Réglages" dans le menu déroulant.
  3. Choisissez l'onglet «__Paramètres de l’abonnement__».
  4. Dans la section «__Livraison et coordonnées / Créneau de livraison__» cliquez sur «__Modifier__».
  5. Vous seront proposés tous les créneaux de livraison disponibles pour votre code postal. Selon les régions, vous avez la possibilité de choisir un créneau de livraison précis de 2h (facturable).

Pour que ces changements s'appliquent sur une Box spécifique :

  1. Rendez-vous sur la page "Mon Menu".
  2. Sélectionner la date de livraison concernée par le changement.
  3. Cliquez sur "Gérer ma Box" puis "Modifier ma livraison"
  4. Vous pourrez ainsi changer le jour et ou créneau de votre livraison.
  5. N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications.

N'oubliez pas : si vous souhaitez modifier votre créneau de livraison, vous avez au plus tard jusqu'à la date indiquée en haut de l'onglet "Mon Menu" (23h59) sur notre site et notre app pour que ce changement s'applique dès la prochaine livraison.

Comment livrons-nous ?

Toutes les Box sont livrées dans des camions réfrigérés afin de garantir le respect de la chaîne du froid pendant tout leur transport et vous assurer des produits frais.

Chez HelloFresh, nous sommes soucieux de notre impact environnemental, c'est la raison pour laquelle nous essayons de livrer de plus en plus de Box avec des vans électriques !

recette doublee

Je n'ai pas reçu ma Box, que faire ?

Notez que l'horaire de livraison peut varier de 30 minutes en raison des conditions météorologiques ou de circulation. 

Passé ces 30 minutes, votre livraison a probablement rencontré un problème. Pour le savoir, vous pouvez consulter le suivi de votre colis sur la page "Mon menu" de votre compte HelloFresh.

  1. Sélectionnez la semaine concernée et appuyez ensuite sur le bouton "Suivez votre livraison ici" :

    Box en chemin

  2. Appuyez ensuite sur le numéro de colis chronopost :

    Numéro de suivi Chrono

Attention : Sur le site HelloFresh, le statut de livraison de votre Box peut être "Livrée" alors que celle-ci n'est pas encore arrivée. Merci de vous fier au statut présent sur le site Chronopost.

Statut de livraison disponible :
Voici la signification de chacun des statuts du colis lors du jour de livraison (un retard de 24h donne lieu à une livraison le lendemain sur le même créneau):

  • Colis retardé durant l'acheminement : retard de 24h
  • Colis retardé durant l'acheminement : retard de 24h
  • Livré : colis livré
  • Non livré : contacter la société de livraison
  • Acheminement en cours : colis livré lendemain
  • Tri effectué dans l'agence de distribution : colis livré lendemain
  • En préparation pour livraison : colis livré lendemain
  • En cours de livraison : le colis arrive
  • Avisé : contacter la société de livraison
  • Mis à disposition pour retrait : colis disponible
  • Attente d'instructions : contacter la société de livraison
  • Livraison différée : colis livré lendemain
  • Incident colis : contacter la société de livraison
  • En retour expéditeur : le colis ne sera pas livré
  • Annulation de la commande : colis annulé par le client

Si toutefois ces informations n'étaient pas suffisantes, Vous pouvez contacter le service client de la société de livraison Chronofresh au 0825 801 801 (0,15€ TTC la minute au 01/09/09). Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 19h. 9h à 13h le samedi.

Mon créneau de livraison ne me convient pas

Nos créneaux de livraison varient en fonction de votre adresse de livraison.

Pour que ces changements s'appliquent sur l'ensemble de vos livraisons :

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne sur le site ou l'app.
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur "Réglages" dans le menu déroulant.
  3. Choisissez l'onglet «Paramètres de l’abonnement».
  4. Dans la section «Livraison et coordonnées / Créneau de livraison» cliquez sur «__Modifier__».
  5. Vous seront proposés tous les créneaux de livraison disponibles pour votre code postal. Selon les régions, vous avez la possibilité de choisir un créneau de livraison précis de 2h (facturable).

Pour que ces changements s'appliquent sur une Box spécifique :

  1. Rendez-vous sur la page "Mon Menu".
  2. Sélectionner la date de livraison concernée par le changement.
  3. Cliquez sur "Gérer ma Box" puis "Modifier ma livraison".
  4. Vous pourrez ainsi changer le jour et ou créneau de votre livraison.
  5. N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications.


N'oubliez pas : si vous souhaitez modifier votre créneau de livraison, vous avez au plus tard jusqu'à la date indiquée en haut de l'onglet "Mon Menu" (23h59) sur notre site et notre app pour que ce changement s'applique dès la prochaine livraison.

Pour éviter le gaspillage alimentaire, nous commandons chaque semaine les quantités exactes d’ingrédients à nos fournisseurs en fonction des recettes choisies par tous nos clients. Nous avons donc chaque semaine une date limite pour commander les ingrédients et que vous les receviez à temps. C'est pour cette raison que nous n'acceptons pas les changements (mise en pause, changement de recettes ou résiliation d'abonnement...) passé cette date limite.

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