Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment
¼ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Concombre
85 g
Riz
75 ml
Lait de coco
⅓ sachet(s)
Citronnelle moulue
120 g
Bœuf rendang
¼ cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Sucre
¼ cs
Huile de tournesol
300 ml
Bouillon de bœuf
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans une casserole et portez le à ébullition. Pressez ou émincez l'ail. Épépinez le piment rouge et coupez-le finement.
CONSEIL: Pour épépinez le piment, coupez le chapeau, retournez-le et roulez le entre vos mains pour faire sortir les grains.
Émincez la carotte et le concombre en long rubans à l’aide d’un éplucheur. Dans un saladier, préparez une vinaigrette avec du vinaigre de vin blanc et du sucre. Mélangez la carotte, le concombre et la moitié du piment rouge à la vinaigrette. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que la vinaigrette imprègne bien les légumes.
CONSEIL: Pour réaliser des rubans, partez du haut du légume avec votre éplucheur et descendez sur toute sa longueur comme si vous l'épluchiez.
Faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole avec le bouillon. Égouttez si nécessaire et réservez sans couvercle. Mélangez ensuite le riz à 2 cs de lait de coco par personne. Salez et poivrez.
Entre temps, faites chauffer 1/4 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans une sauteuse. Faites cuire l’ail, le reste de piment rouge et la citronnelle 1 à 2 minutes.
Ajoutez le bœuf rendang et presque tout le lait de coco (conservez 2 cs de lait de coco par personne pour le riz – voir étape 3) à la sauteuse et remuez bien. Baissez le feu au minimum et laissez le tout cuire doucement 10 à 12 minutes à couvert.
Répartissez le riz dans les assiettes et disposez le rendang dessus. Servez la salade aigre-douce de carottes et de concombre à côté.
CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Le rendang est le nom d'un ragoût originaire de la cuisine indonésienne. Le principe est de mélanger la viande à des épices et de la cuire longuement dans du lait de coco.