Vous allez préparer un burger de saumon vous-même. Le fait de mélanger le poisson avec du gingembre frais et de la sauce soja lui donne une touche asiatique. En plus, le saumon est plein de bonnes graisses et de protéines : en plus d’être succulent, le repas que vous servez est donc également nutritif.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Pommes de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Radis
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Filet de saumon
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
25 g
Chapelure panko
(Contient Blé, Gluten/Gluten)
1 pièce(s)
Brioche
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose) Peut contenir Œuf, Fruits à coque, Lupin, Graines de sésame, Soja)
½ pièce(s)
Avocat
50 g
Pois mange-tout
½ cs
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
1.5 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Vinaigre de vin blanc
1.5 cc
Sucre
⅓ cc
Sel
½ cc
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez ou lavez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 25 à 35 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Taillez les radis en fines rondelles. Versez le vinaigre de vin blanc, le sucre, le sel 2 cs d’eau par personne dans la petite casserole et portez le tout à ébullition. Mélangez bien jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis retirez du feu. Mettez les radis dans un bol et versez le mélange au vinaigre chaud par-dessus. Mélangez bien, couvrez avec du film alimentaire et réservez.
Râpez le gingembre à l’aide de la râpe fine. Coupez le filet de saumon en gros morceaux. Mettez le saumon, le gingembre et la sauce soja dans le bol profond ou le verre gradué et passez-les au mixeur plongeant quelques secondes pour obtenir une purée épaisse (ne mixez pas trop finement, il faut qu’il y ait encore des morceaux). Ajoutez la chapelure et formez 1 burger par personne à la main.
Enfournez le pain brioché 2 à 3 minutes. Coupez l’avocat par le milieu, retirez le noyau et taillez la chair en dés. Faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsque l’huile est bien chaude, mettez-y les mange-tout, salez et faites-les sauter 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits et croquants. Ensuite, ajoutez-les au saladier.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen et faites cuire les burgers de saumon 3 à 5 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Ajoutez au saladier les dés d’avocat, la majeure partie des graines des radis et 2 cs de la vinaigrette aigre-douce du bol, puis remuez. Salez et poivrez au besoin.
Coupez le pain brioché en deux et tartinez-le de mayonnaise. Disposez le burger de saumon par-dessus et garnissez-le avec le reste des radis. Accompagnez-le de la salade et des quartiers de pommes de terre.