D’inspiration indienne, ces burgers de poulet délicieusement épicés se dégustent dans un naan et sont recouverts de raïta (une sauce au yaourt indienne) pour la fraîcheur. Les saveurs intenses et chaudes du ras-el-hanout apportent à l’aubergine une touche moyen-orientale.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Aubergine
½ cc
Ras el-hanout
¼ pièce(s)
Concombre
6 feuille(s)
Menthe
½ cc
Coriandre moulue
25 g
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Steak de poulet épicé
1 pièce(s)
Pain naan
(Contient Gluten/Gluten, Blé, Seigle, Lait (contient du lactose))
4 botte(s)
Coriandre
½ pièce(s)
Ciboule
1.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Entaillez la chair en croix (voir la photo). Disposez l’aubergine sur la plaque de cuisson, face tranchée vers le haut. Dans le bol, mélangez le ras-el-hanout, 1 cs d’huile d’olive par personne, du poivre et salez généreusement. Arrosez l’aubergine d’huile et enfournez 30 à 40 minutest.
Pendant ce temps, râpez le concombre à l’aide de la grosse râpe. Égouttez-le dans le chinois ou la passoire et exprimez un maximum d’eau avec le dos d’une cuillère
Ciselez les feuilles de menthe en lanières. Dans un bol, mélangez la menthe, le concombre, les graines de coriandre et le yaourt. Salez et poivrez, puis réservez.
Lorsque l’aubergine est presque prête, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les burgers de poulet 3 à 5 minutes par côtétt. Enfournez les pains naan pendant les 3 à 4 dernières minutes de cuisson de l’aubergine.
Pendant ce temps, hachez grossièrement la coriandre et taillez les oignons jeunes en rondelles. Coupez le pain naan en deux sur le côté le plus long.
Garnissez deux morceaux de naan avec un burger de poulet et une cuillérée de raïta. Repliez les naans en deux autour du burger. Vous pouvez aussi les faire tenir avec des mini-brochettes ou les coupez en quatre pour avoir un dessus et un dessous. Servez les burgers dans les naan sur les assiettes, disposez l’aubergine à côté et garnissez-la avec la coriandre et les oignons jeunes. Accompagnez le tout du reste de raïta.