Le cabillaud est un poisson maigre riche en protéines, en vitamines et en minéraux. En plus d’être très bon pour la santé, il est extrêmement facile à préparer. Aujourd’hui, vous allez le faire cuire au four avec les tomates cerises dans une sauce au soja et à la moutarde. Cette méthode permet aux différentes saveurs — sucrées, salées et piquantes — de bien pénétrer dans le poisson.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Pommes de terre à chair farineuse
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient Poisson)
100 g
Épinards
2.5 g
Persil plat
1 pièce(s)
Noix de muscade
1 cs
Huile d'olive
¾ cs
Moutarde
1 cs
Beurre
filet(s)
Lait
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés et faites bouillir une grande quantité d’eau dans la casserole pour les pommes de terre. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les tomates cerises en deux.
Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, mélangez la sauce soja, la moutarde, l’huile d’olive et l’échalote dans le petit bol. Poivrez.
Dans le plat à four recouvert de papier sulfurisé, mélangez les tomates cerises et 1/3 de la sauce soja-moutarde. Épongez les filets de cabillaud avec de l’essuie-tout et enduisez-les du reste de sauce soja-moutarde. Disposez le cabillaud sur les tomates et enfournez le tout 15 à 18 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle et faites revenir l’ail 1 minute. Pendant ce temps, hachez finement les 3/4 des épinards. Ajoutez-les à la poêle, remuez et laissez réduire 4 à 6 minutes à couvert. Salez et poivrez. Pendant ce temps, hachez grossièrement le persil.
Écrasez les pommes de terre à l’aide du presse-purée. Ajoutez le reste du beurre ainsi qu’un filet de lait ou d’eau de cuisson pour plus d’onctuosité. Ajoutez les épinards cuits et râpez une pincée de noix de muscade au-dessus de la purée. Mélangez bien, puis salez et poivrez.
Servez le reste des épinards sur les assiettes et versez la purée par-dessus. Disposez le filet de cabillaud et les tomates par-dessus. Garnissez avec le persil. Si vous le souhaitez, versez le jus du plat à four sur la purée.