Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Grenailles
200 g
Brocoli
10 g
Noix de cajou
(Contient Fruits à coque Peut contenir Graines de sésame, Arachides)
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Citron jaune
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient Poisson)
15 g
Fromage italien râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Disposez-les dans le plat à four, arrosez avec la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 30 à 35 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, dans la casserole portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le brocoli. Découpez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. À couvert, faites-les cuire al dente, soit 3 à 4 minutes. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide pour interrompre la cuisson.
Faites chauffer une poêle à feu vif et faites-y dorer les noix de cajou à sec. Réservez hors de la poêle. Émincez l’échalote, prélevez le zeste du citron à l’aide de la râpe fine et coupez le fruit en quartiers.
Faites chauffer le beurre dans la même poêle et faites revenir l’échalote 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le brocoli et remuez 5 à 7 minutes à feu vif. À mi-cuisson, ajoutez 1/2 cc de zeste de citron par personne au brocoli. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, tamponnez le filet de cabillaud à l’aide d’essuie-tout pour le sécher, puis salez et poivrez. Faites chauffer le reste d’huile d’olive à feu moyen-vif dans l’autre poêle. Faites-y cuire le cabillaud 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Servez les grenailles avec le cabillaud et le brocoli. Parsemez ces derniers de noix de cajou et de fromage italien râpé, puis pressez un quartier de citron au-dessus du poisson.