Voici un plat certes simple et rapide, mais néanmoins étonnant grâce au parfum de l’estragon et de la feta grecque. L’estragon a une saveur anisée que tout le monde n’apprécie pas. Si vous ne connaissez pas cette herbe, goûtez-la avant d’en ajouter à votre guise.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
125 g
Champignons de Paris
100 g
Dés de potiron
(Peut contenir Céleri)
85 g
Couscous perlé
(Contient Blé, Gluten/Gluten Peut contenir Œuf, Soja, Moutarde, Lupin)
2.5 g
Estragon
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Noisettes grillées
(Contient Fruits à coque Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)
175 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans une casserole faites bouillir de l'eau et émiettez le cube de bouillon dedans (réservez le bouillon pour l'étape 3). Pendant ce temps, découpez l’oignon en demi-rondelles, nettoyez les champignons avec de l’essuie-tout puis taillez-les en tranches.
Disposez l’oignon, les champignons et les dés de courge sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez le tout d’huile d’olive, puis salez et poivrez généreusement. Enfournez 15 à 20 minutes en retournant à mi-cuisson.
Ajoutez le couscous perlé à la casserole et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Ajoutez éventuellement de l’eau s’il s'assèche trop vite. Ensuite, égrainez-le et réservez-le sans couvercle.
Pendant ce temps, détachez les feuilles d’estragon des brins, réservez-les entières et ciselez les tiges. Émiettez la feta et concassez les noisettes. Faites chauffer la poêle à feu vif et faites-y dorer les noisettes à sec.
Mélangez les légumes cuits au four, le vinaigre balsamique blanc et la majeure partie de l’estragon au couscous perlé, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et garnissez avec la feta, les noisettes et le reste d’estragon. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.