Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
25 g
Lardons fumés
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 g
Sauge
75 g
Mini-tomates roma
1 pièce(s)
Portobello
1 pièce(s)
Cuisse de poulet confite
40 g
Mélange de salades et pousses de pois
(Peut contenir Céleri)
140 g
Ravioli pomme de terre, petits pois et persil
15 g
Pecorino râpé
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
1 cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Faites chauffer une poêle à sec et faites revenir les lardons 3 à 4 minutes à feu moyen-vif, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Réservez hors de la poêle.
Portez un grand volume d'eau à ébullition dans une casserole avec couvercle pour les ravioli. Pressez ou émincez finement l'ail. Effeuillez la sauge et ciselez finement les feuilles. Coupez les tomates en deux. Coupez le portobello en fines tranches.
Dans la même poêle que celle utilisée pour les lardons, conservez le jus de cuisson et faites-y revenir la cuisse de poulet confite 2 à 3 minutes de chaque côté à feu moyen-vif. Réservez hors de la poêle.
CONSEIL: Vous pouvez également faire revenir le poulet dans la graisse qui l'entoure mais attention aux éclaboussures !
Pendant ce temps, dans un saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique blanc et l'huile d'olive extra vierge. Ajoutez la salade, salez et poivrez selon votre goût et mélangez bien. Lorsque l'eau est à ébullition, faites cuire les ravioli 2 à 4 minutes. Egouttez-les et réservez à couvert.
Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la même poêle que celle utilisée pour le poulet. Faites-y revenir l'ail et la sauge 1 à 2 minutes. Ajoutez les morceaux de portobello et faites cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson 2 minutes supplémentaires. Ajoutez les ravioli et mélangez bien, en faisant attention à ne pas les casser. Pendant ce temps, utilisez deux fourchettes pour effilocher les cuisses de poulet confites.
Disposez la salade dans des assiettes et déposez les ravioli par-dessus. Ajoutez le poulet confit effiloché par-dessus ainsi que les lardons. Saupoudrez enfin avec le pecorino et ajustez l’assaisonnement si nécessaire.