Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
45 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
100 g
Patate douce
75 ml
Lait de coco
2 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
2.5 g
Coriandre
200 g
Épinards
25 g
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Œuf
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Beurre
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le si besoin et réservez-le sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou émincez-le). Épépinez et émincez le piment rouge. Épluchez les patates douces et coupez-les en morceaux de 1 cm. Secouez bien le lait de coco.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge (voir CONSEIL) 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez les patates douces et le curry, puis poursuivez la cuisson 1 minute.
Ajoutez ensuite le lait de coco (voir CONSEIL) ainsi que 25 ml d’eau par personne et émiettez ¼ de bouillon cube par personne au-dessus de la casserole. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre.
Lorsque les patates douces sont presque cuites, faites chauffer le beurre dans la poêle et faites cuire un œuf au plat par personne. Vous pouvez faire cuire plusieurs œufs dans la même poêle simultanément. Salez et poivrez. Pendant ce temps, déchirez les épinards au-dessus de la sauteuse contenant patates douces, puis laissez-les réduire.
Servez le riz sur les assiettes, puis disposez le curry et l'œuf par-dessus. Garnissez avec le yaourt et la coriandre.