Au menu de ce soir : des nouilles de riz. Elles se déclinent sous plusieurs formes — nous avons opté pour les plus larges, que l’on retrouve d’ailleurs dans le pad thaï. Grâce aux brocolis, ce plat contient plus de vitamine C que les apports quotidiens recommandés — un plus pour vos défenses et votre niveau d’énergie.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Brocoli
1 cc
Vadouvan
(Contient Moutarde)
25 g
Pâte de curry vert
(Contient Lait (contient du lactose))
100 g
Filet de lieu jaune
(Contient Poisson)
75 ml
Lait de coco
50 g
Nouilles plates de riz
½ pièce(s)
Citron vert
250 ml
Bouillon de poisson
½ cc
Sucre
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez les bouquets de brocolis en petites fleurettes et les tiges en petits morceaux.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans la sauteuse à feu moyen. Ajoutez l’ail, 1 cc de vadouvan par personne et la pâte de curry. Faites cuire 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, épongez le colin avec de l’essuie-tout, puis coupez-le en morceaux d’environ 2 cm sur 2. Salez et poivrez.
Écartez les épices sur un côté de la poêle et mettez les morceaux de colin de l’autre. Faites-les cuire 2 minutes de chaque côté. Retirez-les de la poêle et réservez-les séparément.
Ajoutez le bouillon, le lait de coco, le sucre et le brocoli à la sauteuse et laissez mijoter 5 minutes à couvert. Le brocoli ne doit pas encore être cuit.
Retirez le couvercle de la sauteuse et ajoutez les nouilles de riz. Faites-les cuire 4 à 6 minutes sans couvercle, puis assaisonnez de sel et de poivre (attention : l’emballage des nouilles indique une autre méthode de préparation — n’en tenez pas compte !). Pendant ce temps, taillez le citron vert en quartiers.
Replacez le poisson dans le curry. Faites chauffer brièvement et répartissez le curry dans les assiettes. Pressez un quartier du citron vert dessus et présentez un autre quartier à table.