Voici un plat idéal après une journée chargée. Il s’inspire du palak paneer, un plat indien épicé à base d’épinards. Nous avons remplacé le paneer par de la feta et ajouté un peu de lait de coco. Le tout est assaisonné avec du garam masala, un mélange d’épices composé notamment de coriandre, de cumin et de cannelle.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
85 g
Riz basmati
75 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Amandes entières grillées salées
(Contient Arachides, Fruits à coque Peut contenir Graines de sésame)
¼ pièce(s)
Piment vert
2 pièce(s)
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
¾ cc
Garam masala
200 g
Épinards
75 ml
Lait de coco
1.25 cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez la feta en morceaux t et concassez les amandes.
Épépinez le piment et émincez-le finement. Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et râpez-le finement.
Faites fondre le beurre dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites revenir le piment, l’ail, le gingembre et le garam masala 2 minutes.
Ajoutez une poignée d’épinards à la poêle contenant les condiments et mélangez jusqu’à ce qu’ils aient réduit. Répétez cette opération jusqu’à utiliser tous les épinards. Versez ensuite le lait de coco et réchauffez 2 minutes de plus. Salez et poivrez.
Servez le riz basmati et accompagnez-le du curry d’épinards. Disposez les morceaux de feta par-dessus et parsemez d’amandes.