Généralement, le concombre se déguste dans une salade ou mariné dans du sucre et du vinaigre. Il accompagne souvent les plats piquants car sa fraîcheur contrebalance les épices. Mais aujourd’hui, vous allez le préparer en le faisant sauter à la poêle et ainsi redécouvrir un ingrédient connu. Nous sommes curieux de savoir ce que vous en pensez !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Grenailles
1 pièce(s)
Filet d'églefin sans peau
(Contient Poisson)
½ pièce(s)
Concombre
125 g
Tomates cerises rouges
0.13 pièce(s)
Gousse d'ail
2 botte(s)
Aneth
3 tige(s)
Ciboulette
20 g
Fromage fondu
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Beurre
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel
¼ cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Pour les pommes de terre, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Coupez les pommes de terre en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, épongez l’églefin, puis coupez-le en quatre. Coupez le concombre dans le sens de la longueur, épépinez-le à l’aide d’une cuillère à café, puis coupez-le en petits arcs.
Écrasez (ou émincez) l’ail et ciselez l’aneth et la ciboulette. Dans un bol, mélangez l’ail, la majeure partie des herbes et le fromage frais, puis salez et poivrez.
Faites chauffer la moitié du beurre à feu moyen-doux dans le wok ou la sauteuse et faites cuire l’églefin 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirez-le ensuite de la poêle, ajoutez le concombre et faites sauter 3 à 4 minutes. Ajoutez le fromage aux fines herbes et le poisson, puis remuez délicatement 1 à 2 minutes.
Pendant ce temps, coupez les tomates-cerises en deux. Dans l’autre bol, mélangez-les à l’huile d’olive vierge extra, au miel et à la moutarde. Salez et poivrez, puis réservez.
Versez le reste du beurre sur les pommes de terre chaudes, puis salez et poivrez. Servez les pommes de terre, les tomates-cerises, le poisson et le concombre. Parsemez du reste d’aneth et de ciboulette.