Ce soir, l’Asie s’invite dans votre assiette ! Cette recette à base de lard extrêmement tendre s’inspire du babi panggang indonésien, dont le nom signifie « porc grillé ». Composée entre autres de tomates, de beurre de cacahuètes et de sauce soja sucrée, la sauce vient divinement parfumer ce plat aux accents exotiques.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Tranches de poitrine fumée
(Contient Lait (contient du lactose))
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Gousse d'ail
85 g
Riz basmati
½ boîte(s)
Tomates cerises en conserve
1 tube(s)
Beurre de cacahuètes
(Contient Arachides Peut contenir Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
3 pièce(s)
Oignon nouveau
¼ cs
Beurre doux non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Miel
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Coupez la tranche de lard en lanières d’environ 1 cm de large. Faites chauffer le beurre dans la sauteuse ou la poêle profonde à feu moyen-vif et faites cuire les lanières de lard 5 à 6 minutes. Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux et écrasez ou émincez l’ail.
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert, puis égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Ajoutez les tomates cerises fraîches, les tomates cerises en boîte, le beurre de cacahuètes, le miel, l’ail ainsi que, par personne, 10 ml de sauce soja et 1/2 cs de sauce soja sucrée à la sauteuse contenant le lard. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Remuez de temps en temps. Retirez ensuite le couvercle et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit.
Pendant ce temps, coupez les oignons nouveaux en fines rondelles. Réservez un peu de vert pour la garniture.
Faites chauffer l’huile d’olive à feu vif dans la poêle et faites cuire les oignons nouveaux avec une pincée de sel pendant 3 à 4 minutes. Ils doivent être dorés et croquants.
Servez le riz, versez le lard en sauce à moitié par-dessus, à moitié à côté, accompagnez-le des oignons nouveaux cuits et garnissez le riz avec les oignons nouveaux crus mis de côté.