Le nom de ces pâtes fait référence à leur forme car farfalle signifie "papillon" en italien. Pour cette recette, vous allez préparer une délicieuse sauce à base d’aubergine et de crème. Le poulet haché épicé à l’italienne et les champignons à la poêle viennent, quant à eux, relever votre plat.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Aubergine
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Champignons de Paris
2.5 g
Persil plat
¼ pièce(s)
Citron jaune
90 g
Pâtes
(Contient Gluten)
1 cc
Thym séché
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
75 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Pour l’aubergine, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne et un peu de sel dans la casserole. Pour les farfalle, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans l’autre casserole. Coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur, puis en demi-rondelles. Faites-la cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez, mixez l’aubergine à l’aide du mixeur plongeant, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les champignons en tranches et hachez le persil. Coupez le citron en quartiers.
Faites ensuite cuire les farfalle 10 à 12 minutes à couvert dans l’autre casserole. Ensuite, égouttez.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et l’oignon rouge 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poulet haché et les champignons, puis faites cuire 2 à 3 minutes en détachant le poulet haché. Ajoutez ensuite l’aubergine et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes en remuant.
Ajoutez la crème et le thym séché, remuez bien, puis assaisonnez la sauce avec suffisamment de poivre et de sel. Incorporez les farfalle à la sauce aux légumes dans le wok ou à la sauteuse.
Servez les farfalle dans les assiettes. Garnissez de persil et accompagnez le tout d’un quartier de citron.