Avec son goût délicat, le cabillaud se marie parfaitement avec toutes sortes d’ingrédients. Aujourd’hui, vous allez l’accompagner de grenailles assaisonnées avec différentes herbes : aneth, ciboulette et persil. Le fait de les mélanger à du beurre chaud les rend d’autant plus savoureuses, tandis que les câpres apportent une touche à la fois salée et acide.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Grenailles
½ pièce(s)
Laitue
½ pièce(s)
Radis
7.5 g
Ciboulette, aneth et persil plat
15 g
Câpres
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient Poisson)
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ cs
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
¼ cc
Moutarde
¼ cc
Miel
2 cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez la laitue. Retirez les fanes des radis, puis coupez-les en fines rondelles. Ciselez la ciboulette, l’aneth et le persil plat frais.
Dans le saladier, battez l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre de vin rouge, la moutarde, le miel ainsi que du sel et du poivre pour préparer la vinaigrette. Ajoutez la laitue et les rondelles de radis. Mélangez bien.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans la casserole à feu doux. Hors du feu, mélangez-le aux câpres et aux fines herbes, puis salez et poivrez. Versez le mélange sur les grenailles et mélangez.
Faites chauffer le reste du beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire le cabillaud 1 à 2 minutes par côté. Salez et poivrez.
Servez le filet de cabillaud, accompagnez-le des grenailles et de la salade.