L’association des fraises et du porc peut paraître un peu spéciale, mais vous connaissez probablement la combinaison des pommes et du porc ou des canneberges avec de la dinde. Le goût sucré et acidulé des fruits forment un joli contraste avec la viande. Ce contraste rend ce plat un peu plus extraordinaire.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
300 g
Pommes de terre à chair ferme
¼ botte(s)
Romarin
200 g
Haricots verts
¼ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
30 g
Confiture de fraises
(Contient Lait (contient du lactose) Peut contenir Fruits à coque, Moutarde, Anhydride sulfureux et sulfites)
2 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Sortez le filet de porc du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en morceaux de 1 cm. Détachez les feuilles de romarin des brins et ciselez-les. Disposez les pommes de terre sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis saupoudre-les de 1 cc de romarin haché par personne. Salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, équeutez les haricots verts et émincez l’échalote.
Lorsque le temps de cuisson des pommes de terre est écoulé, ajoutez les haricots à côté de celles-ci (ou sur une autre plaque), arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez les haricots et les pommes de terre 15 minutes de plus.
Pendant ce temps, salez et poivrez le filet de porc. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen. Faites-y dorer le filet de porc de chaque côté pendant 10 à 13 minutes. Laissez-le reposer dans de l’aluminium jusqu’au service. Laissez la graisse de cuisson dans la poêle.
Faites chauffer la poêle contenant la graisse de cuisson à feu moyen et faites-y revenir l’échalote et le reste du romarin 3 à 5 minutes. Ajoutez la confiture de fraises et le vinaigre balsamique noir ainsi que 2 cs d’eau par personne. Mélangez bien et laissez réduire 2 minutes à petit bouillon. Coupez le feu et, juste avant de servir, incorporez le beurre dans la sauce, puis salez et poivrez.
Couper le filet de porc en tranches Servez les pommes de terre, les haricots et le filet de porc en arrosant ce dernier avec la sauce.