Pour une cuisson parfaite du poulet, il faut se munir d'une poêle à fond épais adaptée à la taille du filet : dans une poêle trop grande, la matière grasse brûle plus rapidement et il vous faudra alors en rajouter. Les échalotes apportent une note sucrée et douce à la viande, tandis que les câpres relèvent le goût des pommes de terre.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Gousse d'ail
150 pièce(s)
Haricots plats coupés
½ pièce(s)
Échalote
100 g
Filet de poulet
(Peut contenir Lait (contient du lactose), Gluten/Gluten)
10 g
Graines de potiron
10 g
Câpres
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Portez un grand volume d'eau à ébullition dans une casserole avec couvercle. Pelez ou lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en morceaux. À couvert, faites-les cuire 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les et laissez-les reposer sans couvercle.
Pendant ce temps, pressez ou hachez l'ail. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen puis faites frire l'ail et les haricots 10-15 minutes. Mélangez fréquemment, salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez l'échalote en rondelles. Frottez le filet de poulet avec du sel et du poivre.
Faites fondre la moitié du beurre dans une autre poêle sur feu moyen et faites-y revenir le filet de poulet 2-3 minutes de chaque côté. Réduisez le feu, ajoutez les graines de citrouille et l'échalote et faites cuire 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Mélangez les câpres, les pommes de terre et le beurre restant avec soin. Salez et poivrez.
Servez les pommes de terre sur les assiettes. Placez le filet de poulet et les haricots verts à côté, parsemez avec les échalotes et les graines de citrouille.