La salade de pommes de terre que vous allez préparer aujourd’hui est délicieusement fraîche, puisque la crème fraîche vient remplacer la mayonnaise. Nous avons pris soin de mariner le filet de poulet avec des fines herbes : c'est plus facile pour vous et cela apporte du goût. Grâce à la douceur de ses saveurs, ce plat est également parfait pour les enfants.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
300 g
Grenailles
100 g
Haricots verts
100 g
Filet de poulet mariné aux fines herbes
2.5 g
Persil plat
½ sac(s)
Crème fraîche
(Contient Lait (contient du lactose))
⅓ pièce(s)
Concombre
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1.25 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Sucre
selon le goût
Poivre et sel
Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale. Ajoutez-les à la casserole contenant les grenailles pendant les 8 à 10 dernières minutes de cuisson. Égouttez le tout et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et, à feu moyen-vif, faites saisir le poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Baissez le feu sur moyen-doux, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 6 à 9 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
Pendant ce temps, ciselez le persil plat frais. Dans le grand bol, préparez la vinaigrette en mélangeant la crème fraîche, l’huile d’olive vierge extra, 1/4 cs de vinaigre par personne, 3/4 du persil ainsi que du poivre et du sel.
Ajoutez les grenailles, les haricots ainsi que du sel et du poivre au bol contenant la vinaigrette, puis mélangez bien. Râpez le concombre à l’aide de la râpe. Dans le saladier, mélangez le reste du vinaigre, le sucre ainsi que du poivre et du sel. Ajoutez le concombre râpé et mélangez bien.
Servez la salade de pommes de terre, le filet de poulet et le concombre aigre-doux, puis parsemez le tout du reste de persil.