Le filet de poulet s'accorde à merveille avec le croquant de la salade, les pommes de terre Roseval, l'oignon rouge et le poivron jaune. Une vinaigrette au grana padano et à la moutarde vient lier le tout pour encore plus de goût.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre Roseval
25 g
Grana padano râpé
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Mélange de jeunes pousses
¼ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Poivron jaune
1 cc
Origan séché
100 g
Lamelles de cuisse de poulet
2 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
½ cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Lavez bien les pommes de terre et découpez-les en quartiers. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et, à couvert, faites-les cuire 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, préparez la vinaigrette dans le saladier en mélangeant le grana padano, l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc, la moutarde et 1 cs d’eau par personne. Salez et poivrez.
Émincez la little gem et ciselez l’oignon rouge le plus finement possible (vous allez en manger une partie crue). Taillez le poivron jaune en petits morceaux. Ajoutez la little gem et la moitié de l’oignon rouge au saladier contenant la vinaigrette.
Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne et faites cuire le poivron, l’origan et le reste d’oignon rouge 3 minutes. Retirez-les ensuite de la poêle et ajoutez-les au saladier.
Si nécessaire, débitez le filet de poulet en morceaux de taille égale. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la même poêle et faites dorer le filet de poulet sur tous les côtés 6 à 8 minutest. Salez et poivrez
Servez la salade sur les assiettes et disposez le filet de poulet par-dessus. Accompagnez des pommes de terre sautées.