Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
4.95 g
Estragon, romarin et thym frais
pièce(s)
Cuisses de poulet
1 pièce(s)
Cuisse de poulet
85 g
Riz
50 g
Crème liquide
50 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
100 ml
Bouillon de volaille
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
1 cs
Beurre
½ g
Farine
Préparez le bouillon. Émincez l'oignon et coupez les carottes dans le sens de la longueur, puis taillez-les en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l’ail. Détachez les feuilles des branches de thym et de romarin.
A deux endroits, entaillez les cuisses de poulet jusqu'à l'os. Faites chauffer dans une grande sauteuse 1/2 cs d'huile d'olive et de beurre par personne sur feu vif faites saisir les cuisses de poulet de chaque côté 5 à 6 minutes. Réservez-le hors de la sauteuse.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la même sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l'oignon, l'ail et la carotte 3 à 4 minutes. Ajoutez 1/2 cs de farine par personne et faites sauter 1 minute. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et le bouillon. Remuez bien, ajoutez les feuilles de thym, les feuilles de romarin et les cuisses de poulet. Couvrez et faites cuire 15 à 20 minutes.
Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition, ajoutez une pincée de sel et faites cuire le riz 12 - 14 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Ajoutez la crème et les épinards dans la sauteuse puis salez et poivrez, avant de bien mélanger. Faites bouillir 4 à 6 minutes sans couvercle. Détachez les feuilles d'estragon des brins et ciselez-les.
CONSEIL: Si vous n'appréciez pas l'estragon, vous pouvez ne pas en mettre dans cette recette.
Servez le riz dans les assiettes et ajoutez la fricassée de poulet. Garnissez d'estragon. Salez et poivrez au goût.