La soupe de tomates accompagnée d’un toast au fromage est un classique de la cuisine américaine. Dans cette recette, les tomates et les poivrons sont rôtis au four pour des saveurs plus intenses. Les toasts sont aussi cuits au four et le pain de mie est remplacé par une baguette bien croustillante.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Baguette multicéréales
(Contient Gluten, Graines de sésame, Soja Peut contenir Œuf, Lait (contient du lactose), Moutarde, Fruits à coque, Lupin)
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Crème aigre
(Contient Lait (contient du lactose))
2.5 g
Basilic
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
250 ml
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez les tomates en quartiers et les poivrons rouges en lanières. Hachez grossièrement l’oignon rouge et l’ail. Déchirez grossièrement la moitié des feuilles de basilic.
Mettez les tomates, les poivrons, l’oignon, l’ail et les feuilles de basilic déchirées dans le plat à four. Arrosez les légumes avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez, puis faites rôtir 30 à 35 minutes dans le four préchauffé.
Pendant ce temps, coupez la baguette dans le sens de la longueur. Disposez chaque moitié sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, face tranchée vers le haut, puis parsemez de gouda râpé. Faites bouillir de l'eau avec le cube de bouillon.
Après avoir sorti les légumes du four, enfournez les toasts 5 à 7 minutes.
Pendant ce temps, mettez les légumes (et l’eau qui s’en est échappée) dans la marmite. Mixez à l’aide du mixeur plongeant et ajoutez du bouillon jusqu’à obtenir la consistance désirée.
Versez la soupe dans les bols. Garnissez avec la crème aigre et le reste de basilic. Servez le tout avec les toasts.