Le citron et la crème épaisse donnent une fraîcheur délicieuse au plat. Cette recette est prête en un rien de temps ! En cuisant le quinoa et le brocoli dans la même casserole, vous économiserez du temps. Qu'allez-vous faire avec ce temps gagné ?
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
200 g
Brocoli
85 g
Quinoa
10 g
Pignons de pin
½ pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 brin(s)
Persil plat
½ pièce(s)
Citron jaune
100 g
Gyros de poulet
25 g
Crème aigre
(Contient Lait (contient du lactose))
250 ml
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon pour le quinoa et le brocoli. Émincez l’oignon, coupez le brocolis en bouquets et les tiges en petits morceaux. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la marmite à soupe à feu moyen et faites revenir l’oignon 1 à 2 minutes.
Ajoutez le quinoa, le brocoli et le bouillon à la marmite, puis faites cuire 15 minutes à couvert. Ajoutez éventuellement un peu d’eau. Remuez régulièrement à mi-cuisson pour que le quinoa ne colle pas. Égouttez et égrainez le quinoa à la fourchette. Réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites dorer les pignons de pin à sec. Réservez hors de la poêle. Émincez ou écrasez l’ail. Hachez grossièrement le persil. Prélevez le zeste du citron, pressez la moitié et taillez l’autre en quartiers.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites revenir l’ail 1 minute. Ajoutez le gyros de poulet et faites cuire 4 à 6 minutes.
Pendant ce temps, mélangez la moitié du persil avec le brocoli et le quinoa. Dans le petit bol, mélangez 2 cc de jus de citron et 1/2 cc de zeste par personne avec l’huile d’olive vierge extra, puis salez et poivrez. Versez la vinaigrette sur le brocoli et le quinoa.
Servez le quinoa au citron. Disposez le gyros de poulet à l’ail par-dessus et garnissez avec les pignons de pin, le reste du persil et du zeste de citron. Présentez les quartiers de citron et la crème aigre en accompagnement.