Le saviez-vous ? Le mot « Lasagne » vient de l’italien « Lasagna » qui signifie « pâte en forme de rubans ». C’est à partir de ces pâtes si particulières que de nombreuses recettes sont nées, et notamment les fameuses lasagne à la bolognaise. Aujourd’hui, nous vous en proposons une version végétarienne à base de poireaux et d’épinards à découvrir au plus vite !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ sachet(s)
Origan séché
½ sachet(s)
Épinards
100 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pincée(s)
Noix de muscade
25 g
Emmental râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
100 g
Feuilles de lasagne fraîches
(Contient Œuf, Blé)
250 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Beurre
1 cs
Farine
selon le goût
Poivre et sel
Pendant ce temps, faites fondre ½ cs de beurre par personne dans une sauteuse et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 min à feu moyen-vif. Ajoutez la farine et mélangez au fouet 2 min.
CONSEIL : Pour le roux, veillez à bien respecter les proportions. S’il y a trop de farine, le mélange sera trop épais ; s’il n’y en a pas assez, il sera trop liquide. Utilisez une balance, c’est plus sûr !
CONSEIL : Si vous surveillez votre apport calorique, remplacez la moitié de la crème par la même quantité de bouillon et saupoudrez les lasagne de la moitié de l'emmental râpé.
Étalez une fine couche de sauce dans le plat. Couvrez avec des feuilles de lasagne et appuyez fermement. Ajoutez à nouveau une couche de sauce.
Répétez ces opérations jusqu’à épuisement des ingrédients, mais gardez un peu de sauce pour la dernière couche et saupoudrez du reste d'emmental.
CONSEIL : Abaissez les feuilles de lasagne avec un rouleau pour les rendre moins épaisses si besoin.
CONSEIL : Si vous n’êtes pas pressé(e), laissez les lasagne reposer 10 min. La sauce sera ainsi moins liquide et il sera plus facile de couper les parts.