Comment rendre les pâtes onctueuses sans réellement ajouter de crème ? Avec de l’avocat ! La combinaison avec le saumon est bien connue, les deux sont pleins de bonnes graisses et leurs saveurs se complètent parfaitement. Le fait de rôtir les tomates au four leur donne un délicieux petit goût sucré, tandis que le citron apporte une belle touche de fraîcheur à l’ensemble.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
90 g
Pâtes
(Contient Gluten)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
20 g
Pignons de pin
½ pièce(s)
Citron jaune
½ pièce(s)
Avocat
3 brin(s)
Persil plat
60 g
Jeunes pousses d'épinards
80 g
Saumon fumé à chaud
(Contient Poisson)
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites cuire les linguine 8 à 10 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Dans le plat à four, mélangez les tomates cerises, l’huile d’olive et l’ail, puis salez et poivrez. Enfournez 18 à 20 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les pignons de pin à sec jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Réservez hors de la poêle. Pressez la moitié du citron et taillez l’autre en quartiers. Dénoyautez l’avocat et taillez la chair en petits morceaux. Hachez grossièrement le persil plat.
À l’aide du mixeur plongeant, mixez l’avocat, le jus de citron, le persil, l’huile d’olive vierge extra et 25 ml d’eau par personne jusqu’à obtenir une sauce homogène. Ajoutez 1/4 cc de sel par personne et du poivre.
Mélangez la sauce à l’avocat et la moitié des épinards aux linguine. Émiettez le saumon fumé à l’aide de deux fourchettes.
Dans les assiettes, faites un petit nid avec le reste d’épinards. Servez les linguine dans les assiettes et garnissez avec le saumon, les tomates, les pignons de pin et les quartiers de citron.