Préparée à base d’ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie. Nappez ce gâteau de Noël de glaçage au mascarpone et citron. Décorez-le de sapins de Noël en romarin et de neige en sucre glace. Un paysage d'hiver à apprécier ensemble.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
400 g
Préparation pour cake
(Contient Gluten Peut contenir Œuf, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja)
50 g
Mascarpone
(Contient Lait (contient du lactose))
4 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
100 g
Sucre glace
250 g
Beurre doux non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
125 g
Framboises
1 pièce(s)
Citron jaune
1 brin(s)
Romarin
pincée(s)
Sel
Préchauffez le four à 180 °C (chaleur tournante) ou 200 °C (électrique). Sortez le beurre du réfrigérateur. Coupez le beurre en dés et laissez-le à température ambiante. Réservez 50 g de beurre. Pressez le jus du citron.
Ajoutez la préparation pour cake dans le grand bol. Battez les œufs dans le petit bol. Ajoutez 200 g de beurre, une pincée de sel, les œufs battus et le jus de citron à la préparation pour cake et mélangez avec un mixeur (fouet) pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite la moitié des framboises et incorporez-les délicatement à la pâte. Graissez un moule à gâteau ou à tarte et versez-y la pâte. Placez le gâteau au centre du four et faites-le cuire 40 à 50 minutes. Retirez-le du four et laissez-le refroidir complètement. Retirez ensuite le gâteau du moule.
Dans le grand bol, mélangez le mascarpone avec 2/3 du sucre glace, le reste du beurre et 2 cs d'eau. Mélangez bien environ 3 minutes. Gardez le glaçage au réfrigérateur jusqu'à ce que le gâteau soit complètement refroidi. Coupez les brins de romarin en morceaux de différentes tailles (1 - 2 cm) pour décorer le gâteau.
Lorsque le gâteau est complètement refroidi, recouvrez-le de glaçage à la spatule. Décorez le gâteau avec les brins de romarin (en guise d'épines de sapin) et les framboises restantes. Saupoudrez ensuite le gâteau de sucre glace à travers une passoire pour obtenir un bel effet neigeux.