Préparée à base d'ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie.
Faites-vous plaisir et ajoutez ce délicieux gâteau estival à l'avoine et au fromage blanc en extra à votre box.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Flocons d'avoine
(Contient Gluten)
1 sachet(s)
Cannelle en poudre
1 pièce(s)
Nectarine
1 pièce(s)
Pêche
5 g
Menthe
250 g
Fromage blanc 0%
(Contient Lait (contient du lactose))
100 g
Beurre
4 cs
Miel
1 cs
Lait
selon le goût
Sel
Sortez le beurre du réfrigérateur, pesez-le et coupez-le en petits dés. Laissez le beurre à température ambiante. Préchauffez le four à 170 degrés. Broyez 125 g de flocons d'avoine en farine à l'aide d'un robot ménager. Dans le bol, ajoutez le reste de flocons d'avoine, la farine d'avoine que vous venez de préparer, 1,5 cc de cannelle et une pincée de sel, puis mélangez bien le tout. Ajoutez 4 cs de miel, 1 cs de lait et le beurre, puis malaxez pour former une boule de pâte,
Recouvrez le moule à manqué de 24 cm de papier sulfurisé. Enfoncez la pâte dans le moule à manqué pour en recouvrir totalement le fond et obtenir un bord droit de 1 cm. Utilisez le côté arrondi d'une cuillère pour pousser la pâte du milieu vers les bords. Enfournez 24 à 28 minutes.
Pesez 250 g de fromage blanc, Coupez la pêche et la nectarine en tranches fines. Retirez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les.
Sortez le fond du gâteau du four et laissez-le refroidir 20 à 25 minutes. Étalez le fromage blanc dessus et disposez tour à tour la nectarine et la pêche. Saupoudrez de menthe. Nappez éventuellement d'un peu de miel.