Le persil tubéreux ressemble en termes d'apparence et texture beaucoup au panais, mais en termes de goût il se rapproche plutôt au céleri-rave ou bien au persil. Comme ses notes épicées et terreuses s’accordent bien avec le sucré, vous allez l’accompagner d’une compote de pommes maison express.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre à chair ferme
100 g
Panais
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
20 g
Lardons
100 g
Bœuf haché aux épices italiennes
1 pièce(s)
Pomme
100 g
Épinards
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
selon le goût
Poivre et sel
Lavez (ou épluchez) les pommes de terre et découpez-les en quartiers. Versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes à petit bouillon. Ensuite, égouttez-les.
Pendant ce temps, épluchez le persil tubéreux et coupez-le en morceaux de 1 cm. Ajoutez-le aux pommes de terre après 5 minutes de cuisson.
Épluchez la pomme (Reinette dorée), retirez le trognon et coupez le fruit en morceaux. Dans la petite casserole, mélangez la pomme, le miel et 3 cs d’eau par personne. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter 8 à 10 minutes à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu. Remuez, écrasez le mélange grossièrement à la fourchette et réservez le tout jusqu’à utilisation en couvrant la casserole.
Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les lardons et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Ajoutez la viande hachée et faites-la cuire 3 minutes en l'émiettant.
Ajoutez ensuite les pommes de terre et le persil tubéreux au wok ou à la sauteuse contenant la viande et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen-vif. Enfin, déchiquetez les épinards par-dessus, éventuellement en plusieurs étapes, puis laissez réduire en remuant à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Servez le mijoté aux épinards et au bœuf haché sur les assiettes et accompagnez de compote de pommes.