Mijoté de haricots cannellini et chou de Milan
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Mijoté de haricots cannellini et chou de Milan

Mijoté de haricots cannellini et chou de Milan

Servi avec une cuisse de poulet confite

Au menu d’aujourd’hui, un mijoté inspiré d’un plat typique de la cuisine française : le cassoulet. Fait à base de haricots blancs, le cassoulet est généralement composé de différents types de viandes. Pour cette recette « revisitée », nous avons opté pour des haricots cannellini et une cuisse de poulet confite, qui a été précuite afin de vous faire gagner du temps en cuisine.

Tags:
À faire rapidement
Allergènes :
Gluten
Soja
Lait (contient du lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 50 minutes
Temps de préparation
Difficulté Intermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Ciabatta grise

(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))

100 g

Carotte

1 pièce(s)

Gousse d'ail

20 g

Lardons

1 pièce(s)

Cuisse de poulet confite

1 cc

Coriandre moulue

100 g

Chou de Milan vert émincé

½ paquet(s)

Haricots blancs

2.5 g

Thym

Ingrédients à avoir chez soi

1 cc

Moutarde

½ cs

Farine

100 ml

Cube de bouillon de volaille

1 cc

Vinaigre de vin blanc

1 cs

Beurre

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3121 kJ
Énergie (kcal)746 kcal
Matières grasses41 g
dont acides gras saturés19.3 g
Glucides45 g
dont sucres9.1 g
Protéines41 g
Sel3.9 g

Ustensiles

Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Planche à découper
Couteau
Four
Sauteuse avec couvercle
Écumoire
Fouet
Poêle
Grand bol

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Coupez la ciabatta en tranches et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient assez croquantes pour pouvoir être émiettées. Dans une casserole faites bouillir de l'eau et émiettez le cube de bouillon dedans (réservez le bouillon pour l'étape 3). Coupez les carottes en petits morceaux d’environ 1/2 cm sur 1/2 cm. Émincez (ou écrasez) l’ail.

Cuire et mélanger
2

Faites chauffer la sauteuse à feu moyen et faites dorer les lardons sans huile 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Pendant ce temps, mélangez la moutarde, la farine et 1 cs d’eau par personne pour le mijoté. Retirez les lardons de la sauteuse à l’aide de l’écumoire et réservez-les séparément. Mettez la cuisse de poulet confite dans la même poêle et faites-la saisir 3 minutes de chaque côté dans la graisse des lardons. Réservez-la hors de la poêle.

Préparer le mijoté
3

Faites revenir la coriandre et la moitié de l’ail 2 à 3 minutes dans la même sauteuse. Ajoutez le bouillon et 50 ml d’eau par personne. Tout en remuant, ajoutez peu à peu le mélange à base de farine. Remuez à l’aide du fouet jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Ajoutez les carottes, le chou frisé, les haricots cannellini avec leur jus et le vinaigre, disposez les brins de thym dessus et faites cuire 10 minutes à couvert. Retirez le couvercle et laissez réduire 5 minutes de plus.

Émietter la ciabatta
4

Pendant ce temps, émiettez ou hachez finement les tranches de ciabatta. Faites chauffer le beurre dans la poêle et faites cuire le reste de l’ail et les miettes de ciabatta 3 minutes à feu à moyen-vif. Salez et poivrez. Réservez-les hors de la poêle.

Mijoter
5

Remettez la cuisse de poulet confite dans la sauteuse et, sans couvrir, réchauffez quelques minutes, jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Salez et poivrez.

Servir
6

Servez le mijoté dans des assiettes creuses et garnissez avec les miettes de ciabatta et les lardons. N’oubliez pas de retirer les brins de thym de la poêle.