Ce mijoté de poisson est inspiré du moqueca de Peixe, un plat emblématique de la cuisine brésilienne. Vous allez faire cuire le poisson dans une sauce préparée à base de noix de coco, de paprika et de curry pour qu'il s’imprègne de délicieuses saveurs exotiques. Le zeste de citron apporte au riz une touche de fraîcheur.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poireau
50 ml
Lait de coco
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
½ boîte(s)
Tomates concassées
85 g
Riz cargo
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
(Contient Poisson)
¼ pièce(s)
Citron vert
1 cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 175 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Épépinez le poivron rouge et détaillez-le en petits dés. Remuez le lait de coco ou secouez le paquet pour que les éventuels grumeaux se dissolvent.
Chauffez l’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le curry 2 minutes à feu doux. Ajoutez le poivron, le lait de coco et les tomates pelées. Émiettez le cube de bouillon au-dessus du wok. À couvert, laissez mijoter 10 à 12 minutes à feu moyen-doux.
Pendant ce temps, versez le riz dans la casserole et faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, tamponnez le filet de colin avec de l’essuie-tout pour le sécher, puis coupez-le en 4 morceaux de taille égale. Disposez le filet de colin dans le wok lors des 6 à 8 dernières minutes, puis, à couvert, poursuivez la cuisson à feu moyen-doux. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, prélevez le zeste du citron vert à l’aide de la râpe et coupez l'agrume en quartiers.
Ajoutez 1 cc de zeste de citron vert par personne au riz et pressez le jus des quartiers par-dessus le plat si vous le souhaitez. Servez le riz et le mijoté de poisson sur les assiettes. Garnissez avec les autres quartiers de citron vert.