Autrefois, les mijotés servaient à rendre la viande coriace tendre et savoureuse. Ce ne sera pas nécessaire aujourd’hui, puisque la cuisse de poulet est déjà très tendre. Plus grasse que le filet, elle présente un goût plus rond et une structure plus juteuse.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
25 g
Lardons
1 pièce(s)
Lamelles de cuisse de poulet
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Pommes de terre Franceline
½ pièce(s)
Carotte
200 g
Champignons de Paris
5 g
Persil plat et thym
½ tube(s)
Concentré de tomates
1 pièce(s)
Feuille de laurier
1 pièce(s)
Ciabatta grise aux graines de tournesol
(Contient Gluten)
1 cc
Cassonade
200 ml
Cube de bouillon de volaille
½ cs
Beurre
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon pour l'étape 4. Faites chauffer le beurre dans la casserole à feu moyen. Faites cuire les lardons 4 à 5 minutes. Ajoutez la cuisse de poulet et faites cuire 5 à 7 minutes de chaque côté.
Pendant ce temps, émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les pommes de terre et la carotte en morceaux de 1 cm. Coupez les champignons en deux. Détachez les feuilles de persil des brins et ciselez-les en séparant les brins des feuilles.
Retirez la cuisse de poulet de la casserole et réservez-la séparément. Ajoutez l’échalote et faites revenir 3 à 4 minutes. Ajoutez l’ail et le concentré de tomates, puis poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez les pommes de terre, les carottes et les champignons, puis poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes.
Remettez la cuisse de poulet dans la casserole. Ajoutez le bouillon, le vinaigre balsamique noir, la cassonade et la moutarde, puis remuez bien. Ajoutez le persil, le thym et la feuille de laurier.
À feux doux, laissez mijoter 20 minutes à couvert. Lors des 5 dernières minutes, retirez le couvercle et portez le feu sur moyen-vif. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200 degrés et enfournez la ciabatta 4 à 5 minutes.
Servez le poulet aux légumes en sauce et garnissez avec le reste de persil. Accompagnez le tout de la ciabatta.