Au menu d’aujourd’hui : une variante du traditionnel mijoté de viande. Mitonnée à l’avance, la viande de veau est associée à des légumes bien frais et à des pistaches. Elle est servie dans un fond de pâte feuilletée pour un repas encore plus festif.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
100 g
Carotte jaune
7 pièce(s)
Radis
40 g
Mélange de salades
2.5 botte(s)
Cerfeuil
3 botte(s)
Estragon
150 g
Ragoût de veau
(Contient Gluten)
¼ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Vol-au-vent
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Lupin)
15 g
Pistaches décortiquées
(Contient Fruits à coque, Pistaches Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
1 cs
Beurre
1 cc
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Épluchez les carottes jaunes et taillez-les en fines rondelles. Si elles sont très grosses, coupez-les en demi-rondelles (voir en quatre). Ciselez les fanes des radis, puis nettoyez-les. Laissez les radis entiers.
Préchauffez le four à 180 degrés. Épluchez les carottes jaunes et taillez-les en fines rondelles. Si elles sont très grosses, coupez-les en demi-rondelles (voir en quatre). Ciselez les fanes des radis, puis nettoyez-les. Laissez les radis entierst.
Ajoutez le mijoté de veau et 100 ml d’eau par personne à la sauteuse, portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes à couvert. Le veau se désagrégera un petit peutt. Les 5 dernières minutes, retirez le couvercle et augmentez le feu. Ajoutez éventuellement de l’eau si le mijoté s’assèche trop vite ou prolongez le temps de cuisson s’il reste trop humide.
Pendant ce temps, mélangez les fanes de radis et la salade mixte dans le saladier. Détachez les feuilles d’estragon et ciselez-les en même temps que le cerfeuil (dont vous pouvez laisser les tiges). Mélangez la majeure partie du cerfeuil et tout l’estragon à la salade mixte. Ciselez l’échalote le plus finement possible (vous allez la consommer crue). Préparez une vinaigrette avec le vinaigre de vin rouge, l’huile d’olive vierge extra et l’échalote. Salez et poivrez, puis mélangez-la à la salade juste avant de servir.
Versez la majeure partie du mijoté de veau dans les fonds de pâte feuilletée. Laissez le reste dans la poêle à feu doux. Disposez les fonds de pâte feuilletée sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, concassez les pistaches. Faites chauffer une poêle à feu vif et faites-les griller à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.
Servez la salade sur les assiettes et garnissez avec les pistaches. Servez un fond de pâte feuilletée au mijoté de veau sur chaque assiette. Disposez le reste de viande à côté et garnissez avec le reste de cerfeuil.