Faite avec du citron vert, du piment rouge et de la noix de coco, cette salade de thon aux saveurs orientale est une association de goûts qui tient toutes ses promesses ! Griller les carottes au four les rend plus douces et contrebalance la fraîcheur du citron vert. Les noisettes apporteront du croquant.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Carotte
½ pièce(s)
Oignon rouge
¼ pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Citron vert
10 g
Noisettes grillées
(Contient Fruits à coque Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)
1 boîte(s)
Thon à l'huile d'olive
(Contient Poisson)
10 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
3 pièce(s)
Mini-pains pita
(Contient Gluten)
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition. Coupez les fanes des carottes en laissant un petit peu de vert. Coupez les grandes en quarts dans le sens de la longueur et les petites en deux. Faites-les cuire 5 minutes à couvert, puis égouttez.
Pendant ce temps, émincez l’oignon très finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Lavez bien le citron vert, prélevez le zeste et pressez le jus. Égouttez le thon. Concassez les noisettes.
Disposez les carottes et la moitié de l’oignon rouge sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 minutes. Parsemez les carottes de noisettes après 10 minutes.
Dans le bol, mélangez le piment rouge, le thon, la noix de coco râpée, ½ cc de zeste de citron vert par personne, ½ cs de jus de citron vert par personne, le reste d’oignon rouge et la mayonnaise. Salez et poivrez.
Humectez les pains pita, faites une petite ouverture et remplissez-les du mélange au thon. Enfournez-les avec les carottes lors des 5 dernières minutes de cuisson.
Servez les pains pita accompagnés des carottes et garnissez avec le reste de zeste de citron vert.