Ce plat vous emmène tout droit en Italie. L’orzo ressemble au riz mais il appartient tout de même à la famille des pâtes. Et comme il ne s’aurait y avoir de pâtes sans fromage, aujourd’hui, vous accompagnerez ce plat de Grana Padano, un cousin germain du Parmesan. La durée d’affinage du Grana Padano est plus courte, ce qui le rend plus doux.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
85 g
Orzo
(Contient Gluten/Gluten, Blé Peut contenir Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
5 g
Amandes effilées
(Contient Fruits à coque, Amandes Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
1 cc
Paprika en poudre
150 g
Épinards
25 g
Fromage italien râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
175 ml
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Hachez l’échalote et écrasez l’ail ou coupez-le finement. Coupez les tomates cerises en deux.
Dans une casserole avec couvercle, faites chauffer la moitié du beurre et revenir l’échalote et l’ail 2 minutes à feu doux. Ajouter l’orzo et faire cuire 1 minute en remuant. Versez le bouillon sur l’orzo et faites-le cuire à feux doux 10 à 12 minutes à couvert pour qu’il n’y ait plus de liquide. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement plus d’eau si l’orzo s’assèche.
Entre temps, faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu moyen et faites-y griller les amandes effilées, sans beurre ou huile, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Retirez-les de la poêle et réservez-les. Faites fondre le reste de beurre dans la même poêle et faites-y cuire 3 minutes les tomates cerises avec du paprika en poudre fumé à feu moyen-vif.
Déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus de la poêle et laissez-les diminuer en remuant. Salez et poivrez et faites cuire 3 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez la moitié du fromage italien râpé à l’orzo et laissez-le fondre en remuant. Ajouter l’orzo aux légumes et faites cuire encore 1 minute.
Disposez l’orzo dans les assiettes et garnissez avec les amandes effilées et le fromage italien restant.