La richesse des saveurs de ce plat vous transporte directement au restaurant. Nous avons pris le soin de confire le poulet : l’étape la plus fastidieuse de la recette. Cette méthode de cuisson, qui consiste à faire cuire la viande lentement dans son propre gras, permet d’obtenir du poulet délicieusement tendre.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Cuisse de poulet confite
30 g
Roquette et mâche
(Contient Céleri)
125 g
Pappardelle fraîches
(Contient Œuf, Gluten/Gluten, Blé)
25 g
Pesto vert alla genovese
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir Arachides)
10 g
Aneth
175 g
Champignons de Paris émincés
100 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre de vin blanc
¼ cc
Moutarde
¼ cc
Miel
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Disposez la cuisse de poulet confite avec la peau sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-la 15 à 18 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Laissez-la ensuite refroidir jusqu’à pouvoir la toucher sans vous brûler les doigts.
Ciselez l’aneth très finement. Pour les pappardelle, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole.
Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre, la moutarde, le miel ainsi que du sel et du poivre pour préparer la vinaigrette. Ajoutez le mélange de salades et la majeure partie de l’aneth.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les champignons 4 à 6 minutes. Ajoutez ensuite 100 ml de crème à fouetter et 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Laissez la sauce réduire à feu doux jusqu’à obtenir la consistance désirée. Mettez les pappardelle dans la casserole et faites-les cuire 6 à 8 minutes à couvert. Remuez régulièrement. Égouttez-les et conservez un peu d’eau de cuisson.
Effilochez la viande de la cuisse de poulet à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le poulet, les pappardelle et le pesto vert dans la poêle contenant les champignons. Remuez bien et réchauffez 1 minute de plus à feu moyen-vif.
Servez les pâtes dans des assiettes creuses et garnissez-les avec le reste de l’aneth. Présentez la salade à côté.