En Espagne, les patatas bravas se dégustent en tapas, accompagnées de toutes sortes d'autres petites portions. Aujourd'hui, vous allez associer ces pommes de terre croquantes à une sauce tomate piquante, des merguez épicées et des piments verts de Turquie bien salés. La préparation de ces piments doux s'inspire des pimientos padrón, un autre type de tapas bien connu.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre Franceline
1.5 cc
Paprika en poudre
200 g
Piments verts turcs
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Poivron rouge
50 g
Passata de tomates
2 pièce(s)
Merguez de bœuf
1 cs
Aïoli
(Contient Œuf, Moutarde Peut contenir Fruits à coque, Arachides)
1.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez les pommes de terre (Nicola) et coupez-les en dés de 1 à 2 cm. Dans le bol, mélangez les pommes de terre, 1/2 cs d’huile d’olive par personne, le paprika ainsi que du poivre et du sel. Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à couvert. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement.
Disposez les piments verts de Turquie sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez généreusement. Enfournez 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les piments commencent à brunir légèrement. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge.
Dans la casserole à sauce, chauffez 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif. Faites revenir le piment rouge et l’ail 2 à 3 minutes. Baissez le feu, versez la passata de tomates dans la casserole et laissez mijoter 5 minutes, jusqu’à obtenir une sauce épaisse. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans la poêle et dorez les merguez à feu moyen sur tous les côtés pendant 8 à 10 minutes.
Servez les piments salés et les merguez sur les assiettes. Accompagnez-les des patatas bravas, de la sauce tomate piquante et d’une bonne cuillérée d’aïoli.