Voici une version végétarienne d'un plat classique de la cuisine italienne. La viande hachée est remplacée par des lentilles qui sont pleines de nutriments. Le tout est garni de feta, un fromage grec traditionnel au lait de brebis.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
⅓ paquet(s)
Lentilles
10 g
Graines de potiron
1 cc
Origan séché
½ tube(s)
Concentré de tomates
90 g
Penne complètes
(Contient Gluten Peut contenir Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
20 g
Roquette
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ cs
Cassonade
1 cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Vinaigre balsamique noir
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Pour les pâtes, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Faites-y cuire les pâtes 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les. Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Coupez les tomates cerises en deux. Égouttez les lentilles dans la passoire.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et grillez-y les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le même wok et faites-y revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez l’origan et le concentré de tomates, puis poursuivez la cuisson 5 minutes. Versez ensuite 100 ml d’eau par personne, émincez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus du wok, puis ajoutez la cassonade et la moitié du vinaigre balsamique noir. Couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez les tomates cerises à mi-cuisson.
Ajoutez les lentilles au wok contenant la sauce, mélangez bien et laissez mijoter 1 minute de plus.
Mélangez l’huile d’olive vierge extra et le reste de vinaigre balsamique noir dans le bol pour obtenir une vinaigrette. Salez et poivrez avant de la mélanger à la roquette. Émiettez la moitié de la feta au-dessus du wok et laissez-la fondre. Ajoutez enfin les pâtes à la sauce, puis salez et poivrez.
Servez le plat dans des assiettes creuses, émiettez le reste du feta par-dessus et parsemez de graines de courge. Accompagnez le tout de roquette.