Invitez l’Italie dans votre cuisine en préparant un pesto maison. Vous connaissez sûrement celui au basilic, mais la variante au menu de ce soir se compose de brocoli, de noix de cajou et de grana padano. Quand vous préparez du pesto vous-même, il est important de goûter sans cesse pour obtenir la saveur désirée.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
125 g
Brocoli
5 g
Persil plat et basilic
½ pièce(s)
Citron jaune
½ pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Tomates cerises de 3 couleurs
10 g
Noix de cajou grillées et non salées
(Contient Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir Graines de sésame, Arachides)
90 g
Penne
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
50 g
Grana padano râpé
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
2 cs
Huile d'olive vierge extra
¼ cc
Sel
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans les deux casseroles pour les penne et les brocolis. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Détachez les feuilles de basilic des brins et taillez-les en lanières. Hachez grossièrement le persil plat. Prélevez le zeste du citron et pressez le jus. Émincez ou écrasez l’ail.
Dans le plat à four recouvert de papier sulfurisé, mélangez les tomates cerises ainsi que, par personne, 1/2 cs d’huile d’olive et 1 cc de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Enfournez-les ensuite pendant 12 à 15 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites dorer les noix de cajou à sec.
Faites cuire les brocolis à couvert dans l’une des deux casseroles pendant 6 à 8 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez sans couvercle. Faites cuire les penne 10 à 12 minutes à couvert dans l’autre casserole. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Dans le bol profond, mélangez les brocolis, l’ail, le persil plat, 2/3 du grana padano et des noix de cajou ainsi que, par personne, 1 cs de jus de citron, 1/2 cc de zeste de citron, 2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1 cs d’eau de cuisson des brocolis et 1/4 cc de sel. Poivrez. Réduisez le tout en pesto à l’aide du mixeur plongeant.
Mélangez les feuilles de basilic et les tomates cerises rôties. Hachez finement le reste des noix de cajou.
Servez les penne et mélange-les au pesto de brocoli tt. Disposez les tomates cerises par-dessus et garnissez le tout avec le reste des noix de cajou et du grana padano.