Quand il fait froid, on aime manger des plats qui réchauffent. Mais pour éviter que vous ne mangiez la même recette tout au long de l'hiver, nous vous en proposons une nouvelle : du poisson avec une purée de patate douce !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
150 g
Pommes de terre Franceline
150 g
Patate douce
1 pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Citron jaune
20 g
Lardons
1 pièce(s)
Filet de perche du Nil sans peau
(Contient Poisson)
1 cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Dans une casserole avec couvercle, portez l’eau à ébullition pour les pommes de terre et les patates douces. Pesez les patates douces. Épluchez (ou lavez soigneusement) les pommes de terre et les patates douces puis et coupez-les en gros morceaux. Coupez le poireau en fines rondelles et l’oignon rouge en demi-rondelles. Prélevez le zeste du citron et pressez-en la moitié, coupez l’autre moitié du citron en quartiers.
Chauffez ½ cs de beurre par personne dans une poêle avec couvercle et faites-y sauter le poireau 2 minutes à feu moyen-vif. Poivrez et salez puis rajoutez 2 cs d’eau par personne. Baissez le feu à moyen-doux et étuvez le poireau 12 à 15 minutes à couvert. Remuez régulièrement. Pendant ce temps faites cuire les pommes de terre et les patates douces 12 à 15 minutes. Égouttez-les et réservez-les à couvert.
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à sec à feu moyen et faites-y rissoler les lardons avec l’oignon rouge 4 à 5 minutes. Réservez-les hors de la poêle. Laissez le jus de cuisson dans la poêle.
Tamponnez la perche du Nil à l’aide de l’essuie-tout. Saupoudrez le poisson de 1 cc de zeste de citron, puis salez et poivrez. Chauffez le reste du beurre dans la poêle des lardons à feu moyen et faites cuire le poisson 2 à 3 minutes de chaque côté.
Écrasez les patates douces et les pommes de terre à l’aide d’un presse purée. Ajoutez 1 cs de jus de citron par personne. Ajoutez la moitié du mélange de lardons et d’oignon et le poireau à la purée.
Servez la purée et disposez la perche du Nil par dessus. Accompagnez le plat des quartiers de citron et garnissez-le du mélange de lardons et d’oignons restant.