La combinaison de poulet, de frites et de compote de pomme est un grand classique. Mais aujourd’hui, vous le revisiter quelque peu avec des frites de légumes — en plus d’être délicieuses, elles sont nettement meilleures pour la santé. La pomme et la poire vont bien ensemble, comme en témoigne la compote fraîche et sucrée servie en accompagnement.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
¼ pièce(s)
Céleri-rave
(Contient Céleri)
100 g
Panais
½ pièce(s)
Carotte jaune
½ pièce(s)
Carotte
1 cc
Paprika en poudre
2 pièce(s)
Pilons de poulet marinés aux herbes
½ pièce(s)
Pomme
½ pièce(s)
Poire
25 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
1 cc
Miel
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez le céleri-rave. Faites des frites de 1/2 à 1 cm d’épaisseur avec le céleri-rave, le panais, la carotte jaune et la carotte orange.
Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les frites à 1 cs d’huile d’olive par personne et 1 cc de paprika, puis salez e poivrez. Enfournez 25 à 35 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Faites chauffer la moitié du beurre dans la sauteuse et saisissez les pilons de poulet sur tous les côtés 5 à 6 minutes à feu vif. Baissez le feu, versez 1 cs d’eau par personne dans la sauteuse, puis poursuivez la cuisson 15 à 18 minutes à couvert. Retournez régulièrement. Réservez hors de la poêle.
Pendant ce temps, épluchez la pomme et la poire, retirez le trognon et coupez les fruits en morceaux.
Faites fondre le reste du beurre dans la petite casserole à feu moyen-vif. Ajoutez les morceaux de pomme et de poire et, par personne, 2 cs d’eau et 1 cs de miel. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter 8 à 10 minutes à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu et remuez bien. Écrasez grossièrement le mélange à la fourchette et réservez le tout à couvert jusqu’à utilisation.
Servez les frites de légumes et accompagnez-les de la compote et des pilons de poulet. Accompagnez le tout de la mayonnaise.