Saviez-vous que le poivron rouge contient trois fois plus de vitamine C qu’une orange ? Ce plat contient environ 200 grammes de poivron rouge par personne, c’est-à-dire près de quatre fois les apports quotidiens recommandés en vitamine C. Petit conseil : si le temps le permet, dégustez ce plat à l’extérieur. Vous pouvez préparer la salade de pommes de terre à l’avance et cuire le poulet au barbecue !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1.5 pièce(s)
Poireau
200 g
Pommes de terre à chair ferme
2 pièce(s)
Pilons de poulet au pili-pili
2.5 g
Ciboulette
1.5 pièce(s)
Oignon nouveau
25 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez les poivrons rouges en quartiers dans le sens de la longueur et épépinez-les. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfourne-les ensuite 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, portez à ébullition une grande quantité d’eau dans la casserole. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en rondelles de 1 cm. Ajoutez-les à la casserole, couvrez, portez à ébullition et faites-les cuire 10 à 12 minutes à petit bouillon. Ensuite, égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.
À deux endroits, entaillez les pilons de poulet jusqu’à l’os. Faites chauffer le beurre dans la sauteuse et, à feu vif, faites-les saisir sur tous les côtés pendant 5 minutes. Baissez le feu, ajoutez 1 cs d’eau par personne dans la sauteuse, puis, à couvert, poursuivez la cuisson 13 à 16 minutes à feu doux. Retournez régulièrement.
Pendant ce temps, ciselez la ciboulette. Coupez le blanc et le vert des oignons nouveaux en fines rondelles.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez les pommes de terre refroidies, la majeure partie de la ciboulette, la majeure partie des oignons nouveaux et la mayonnaise. Salez et poivrez.
Servez la salade de pommes de terre froide avec les poivrons grillés et les pilons de poulet. Garnissez la salade avec le reste de ciboulette et d’oignons nouveaux.