Les pilons de poulet de ce plat sont assaisonnés avec du piri-piri : un mélange d’épices piquant couramment utilisé dans la cuisine portugaise. En accompagnement : de l’aïoli, une sauce méditerranéenne à base de mayonnaise et beaucoup d’ail.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
150 g
Carotte
1 pièce(s)
Tomate allongée
¼ pièce(s)
Citron jaune
200 g
Pommes de terre Franceline
2 pièce(s)
Pilons de poulet marinés aux herbes
30 g
Mélange de jeunes pousses
1 cs
Aïoli
(Contient Œuf, Moutarde Peut contenir Fruits à coque, Arachides)
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Retirez les fanes des carottes et coupez-les en quartiers dans le sens de la longueur. Taillez les tomates prunes en quartiers et pressez le jus du citron. Lavez bien les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en morceaux.
Disposez les tomates sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et déposez les pilons de poulet par-dessus. Disposez les carottes à côté. Arrosez le poulet et les légumes avec la moitié de l’huile d’olive et 2 cc de jus de citron par personne. Salez et poivrez.
Enfournez les légumes et les pilons de poulet 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit doré. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Salez et poivrez et remuez régulièrement.
Pendant ce temps, mélangez le mesclun, le vinaigre balsamique blanc et 1⁄2 cc de jus de citron par personne dans le saladier.
Servez les pilons de poulet, les légumes et les pommes de terre sur les assiettes. Accompagnez le tout de la salade et de l’aïoli.