La célèbre pizza hawaï a été pensée par un chef grec en quête de saveurs aigres-douces. Cette recette combine le sucré et le salé et plait généralement aux enfants. Pour les italiens en revanche l’ananas est un sacrilège sur une pizza ! Nous, nous l’apprécions. Et qu’en pense-t-on chez vous ?
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Poireau
¼ pièce(s)
Ananas
2 tranche(s)
Jambon blanc fumé
40 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ paquet(s)
Passata de tomates
1 cc
Épices italiennes
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient Gluten)
20 g
Roquette
selon le goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon et taillez le poivron en fines rondelles. Détachez les feuilles d’origan des brins et ciselez-les. Déchirez la mozzarella de bufflonne en petits morceaux.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la petite casserole et faites revenir l’oignon et l’ail 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Arrosez avec 1/2 cc de vinaigre balsamique noir et 3 cs d’eau par personne, puis ajoutez la purée de tomates, l’origan, la moitié des épices italiennes, salez et poivrez et mélangez bien. Laissez réduire le tout 4 à 6 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, retirez le vert de l’ananas et coupez la base. Mettez l’ananas à la verticale et retirez la peau à l’aide d’un couteau bien aiguisé en coupant de haut en bas. Remettez l’ananas sur le côté, taillez-le en tranches, puis coupez le cœur en dés.
Tartinez les pains plats d’une fine couche de sauce tomate. Ajoutez le jambon, l’ananas et le poivron. Garnissez avec le fromage mi-vieux et le reste des épices italiennes. Disposez les pains plats sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez les pizzas 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée
Pendant ce temps, dans le bol, mélangez la roquette, 1/4 cs d’huile d’olive vierge extra par personne, salez et poivrez, puis ajoutez un peu de vinaigre balsamique noir si vous le souhaitez.
Sortez les pizzas du four, coupez-les en morceaux et garnissez-les avec la roquette.